Présentation

Photographe de cirque et portrait à Lyon, j’ai envie de mettre en image l’extraordinaire.

Photographe depuis longtemps

Mes appareils photos : Konica Pop, Sony Cyber-shot et Sony Alpha700
Mes appareils photos

J’ai toujours fait de la photo. Quand j’étais adolescent, je trimballais déjà mon petit appareil photo argentique avec moi, un Konica Pop rouge ! Au fil du temps, j’ai un peu délaissé cette passion.

J’ai repris la photo il y a une dizaine d’année. J’ai alors acheté mon premier appareil photo numérique : un Sony Cyber-shot. Lorsque j’ai fait deux fois le tour du compteur de photo, j’ai commencé à avoir des artefacts sur toutes mes photos. J’en ai conclu qu’il était usé et qu’il était temps de passer à un nouveau matériel : un Sony Alpha 700.

Avec l’A700, j’ai acheté les deux objectifs proposés de base, un 18-70 et un 70-300 avec des ouvertures f/3.5-5.6. Ensuite, j’ai fait l’acquisition d’un 50mm en focale fixe qui ouvre à f/1.4, depuis je n’utilise quasiment plus que celui-ci.

Mes photos

Depuis mon retour à une pratique plus régulière de la photographie, début 2016, j’ai décidé de lier mes passions, le cirque et la photo. Vous trouverez donc beaucoup de photo de cirque : jonglerie, aérien, acroyoga et acrobatie. De plus, j’ai, depuis quelques temps, développé la photo de portrait.

Vous pourrez, aussi, découvrir des photos anciennes, notamment de mes voyages, en Inde et au Togo et des photos de Lyon et sa région.

Le cirque

J’ai la chance de pratiquer le cirque dans différentes associations, l’AJIL et Overground Circus. Cela me permet d’être en contact régulièrement avec des circassiens lyonnais. Bien sûr, je suis toujours à la recherche de modèles et de lieux pour de nouveaux projets photographiques.

Me contacter

Si vous êtes intéressé par mon travail, si vous voulez poser pour moi ou tout simplement me laisser un message, n’hésitez pas à m’écrire.