Alice in blue shirt

Pour ce portrait, Alice porte une chemise bleu en organza transparente. Elle a le regard perdu dans le vide et fait penser à une héroïne de série télévisée.
Alice in blue shirt

Cette image fait partie de la série « Alice en studio ».

Séance portrait en studio

Alice souhaitait poser pour moi, une manière de voir sa propre image positivement. Nous avons donc fait une séance photo en studio, chez moi. Vous avez, déjà, pu admirer « Alice is quietly waiting » dans cette série. Pour ce cliché, nous avons utilisé une chemise bleue en organza. Je possède sa jumelle en orange que vous avez pu voir sur « A cloakwork orange ». J’avais utilisé une machine à fumer pour les clichés précédents, il y a, donc, un léger brouillard qui persiste sur cette image.

La chemise bleue

Alice porte une chemise bleue en organza transparente. Elle a le regard perdu dans le vide et fait penser à une héroïne de série télévisée.

Retouche sous The Gimp

En premier, j’ai amélioré la netteté sur les yeux et la bouche de la modèle à l’aide d’un filtre passe-haut. Ensuite, j’ai nettoyé les petites imperfections de la peau à l’aide d’un filtre split-frequency. Puis j’ai ajouté du contraste à l’image en modifiant la courbe de couleurs. Après, j’ai ajouté un peu de lumière sur la bouche d’Alice. Enfin, j’ai ajouté un calque en mode lumière douce avec une tache blanche afin d’ajouter globalement de la lumière sur le visage et le buste de la modèle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu