Portrait d’Ana en corset violet

Portrait d'Ana en corset violet devant un meuble à plans de marine. Elle regarde directement l'objectif avec un air interrogateur.
Portrait d’Ana en corset violet

Cette image fait presque partie de la série « Ana et les feuilles mortes ».

Un portrait express

À la suite de la série « Ana et les feuilles mortes », la modèle est, donc venue chez moi pour faire la revue des photos. Je possède quelques corsets, Ana a, alors voulu en essayer un. Vous aviez, déjà pu voir un cliché de cette séance d’essayage dans l’image « Ana en corset violet ». En arrière-plan, derrière elle on peut, aussi entre-apercevoir un vieux meuble à plans de marine et un hibiscus.

Ana en corset violet

Portrait d’Ana en corset violet devant un meuble à plans de marine. Elle regarde directement l’objectif avec un air interrogateur.

Travail sous The Gimp

En premier, j’ai amélioré la netteté avec un filtre passe-haut, sur les yeux et la bouche de la modèle. Ensuite, j’ai modifié la courbe de couleurs pour donner plus de contraste à l’image et intensifier légèrement les couleurs. Après, avec un filtre split-fréquency, j’ai nettoyé les petites imperfections de l’image, par exemple, sur la peau du modèle ou les feuilles mortes, jaunes, dans le feuillage de l’hibiscus. Ensuite, j’ai déplacé Ana plus près du centre de l’image et j’ai ajouté une texture dans la partie sombre, à droite de l’image. Enfin, avec un calque en lumière douce, j’ai ajouté un éclairage sur le visage de la modèle.

Fermer le menu