Ana en corset violet

Portrait de profil d'Ana en corset violet. Elle lève son regard orné de longs cils vers la lumière et esquisse un léger sourire énigmatique.
Ana en corset violet

Cette image fait presque partie de la série « Ana et les feuilles mortes ».

Revue des photos

À la suite de la séance avec Ana, nous nous sommes donnés rendez-vous chez moi, à Caluire-et-Cuire, pour sélectionner, ensemble, les photos. Elle a voulu essayer un des corsets que vous avez déjà pu voir dans l’image « Charlotte en corset violet ». J’ai, alors, attrapé mon appareil pour une dizaine de clichés. Sur cette série de photos, Anna est maquillée, à la différence de la séance précédente, plus naturelle.

Ana et le corset violet

Portrait de profil d’Ana en corset violet dans mon salon. Elle lève son regard orné de longs cils vers la lumière qui tombe du plafond et esquisse un léger sourire énigmatique.

Travail sous The Gimp

En premier, j’ai retourné l’image pour que la modèle soit tournée vers la droite. Ensuite, j’ai appliqué localement un filtre passe-haut pour améliorer la netteté, notamment au niveau des yeux et de l’oreille. Ensuite, avec un filtre split-frequency, j’ai nettoyé la peau et supprimé la trace de piercing sur son lobe d’oreille. Pour cette image, je n’ai pas eu besoin de modifier les couleurs ou le contraste qui sont identiques au cliché d’origine.