Displeased angel

Portrait d'Ana avec une fraise dorée autour du cou dans une ambiance féérique. Cet univers doré est contrebalancé par le regard noir de l'ange courroucé.
Displeased angel

Cette image fait partie de la série « Ana en studio ».

Portrait d’Ana en studio

Nous avions fait une séance photo, Ana et moi, il y a plus d’un an maintenant pour la série « Ana et les feuilles mortes ». Ana est très photogénique et elle peut être très différente d’une photo à l’autre. Elle est comédienne et c’est un atout pour les séances photos. Pour ce portrait, j’ai enroulé un tissu de noël autour de son cou, à la manière d’une fraise de la renaissance. Puis, je lui ai demandé de prendre plusieurs expressions à la suite dont la colère. On voit, donc le résultat, où cet ange dans un univers doré lance un regard très noir.

Le regard noir d’un ange courroucé

Ana porte une fraise dorée autour du cou ce qui donne une ambiance féerique. Cet univers doré est contrebalancé par le regard noir de l’ange courroucé.

Travail sous The Gimp

En premier, j’a utilisé un filtre passe-haut pour améliorer la netteté sur les yeux, la bouche de la modèle, ainsi que sur les motifs dorés du tissu. Ensuite, j’ai utilisé un filtre split-frequency pour nettoyer les petits détails, imperfections de la peau, cernes, poussières dans les cheveux. Après, j’ai modifié la courbe de couleurs pour contraster l’image et rehausser les couleurs. Puis, j’ai appliqué un dégradé de couleurs pour modifier la tonalité de l’image. Enfin, j’ai dupliqué un petit bout de la fraise en bas, à gauche de l’image pour combler l’angle noir qui s’y trouvait.

Fermer le menu