Ana et la vigne rouge

Portrait d'Ana devant une vigne rouge à Grézieu-la-Varenne. Son visage est enfoui dans les feuilles dont une recouvre partiellement son sourire.
Ana et la vigne rouge

Cette image fait partie de la série « Ana et les feuilles mortes ».

Ana et la vigne rouge

Après une session de prise de vue en extérieur, nous sommes revenu chez Ana. Sur le chemin, à une centaine de mètres de chez elle, nous sommes passés devant cette bâtisse recouverte d’une vigne rouge. Quelques minutes plus tard, nous prenions, donc des photos devant la vigne. Ana m’a appelé quelques jours plus tard pour me dire que la vigne avait perdu toutes ses feuilles, nous avons, donc eu la chance de programmer cette séance juste à la bonne période.

Portrait devant la vigne rouge

Portrait d’Ana devant une vigne rouge à Grézieu-la-Varenne. Son visage est enfoui dans les feuilles dont une recouvre partiellement son sourire.

Retouche sous The Gimp

Derrière Ana, sur la façade, il y avait une fenêtre qui faisait une grande tache blanche. J’ai, donc, récupéré du feuillage sur un autre cliché pour l’appliquer sur cette image. Ensuite, j’ai équilibré la courbe de couleur pour augmenter le contraste entre la peau, les cheveux et les feuilles. Enfin, j’ai utilisé un filtre passe-haut pour améliorer la netteté au niveau des yeux et de la bouche.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu