Anne

  • Post category:Portrait
Portrait d'Anne à le regard perdu dans ses pensées. Elle tient sa tête avec ses mains repliés et une douce lumière lui éclaire le visage.
Anne

Lendemain de soirée

En août 2003, on avait passé une grosse soirée chez des amis et nous avons tous dormis sur place. Au matin, nous étions tous en train de prendre le petit déjeuné quand j’ai vu Anne le regard perdu dans ses pensées. Alors, vu que j’avais mon appareil photo, mon vieux Sony Cyber-Shot, avec moi, j’ai fait ce portrait.

Le portrait

Anne à le regard perdu dans vide car elle est plongée dans ses pensées. Elle tient sa tête avec ses mains repliées et une douce lumière lui éclaire le visage. Nous étions dans une salle avec une immense baie vitrée, c’est pour ça que la lumière éclaire si bien son visage. Il n’y a, alors, même pas besoin de réflecteur. De plus, on peut voir le reflet de la baie vitrée dans ses yeux noisette.

Retouche sous The Gimp

J’ai juste modifié légèrement la courbe de couleurs pour contraster un peu l’image. Ensuite, j’ai utilisé des filtres de netteté pour améliorer la qualité de l’image car il y avait un fort grain. Le temps d’exposition est relativement long et je n’avais pas de trépied, il y a donc un léger flou de bougé. Après, il n’y a pas eu de modification par rapport au cliché d’origine.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.