Ana in a golden hood

Portrait d'Ana en studio, chez-moi à Caluire-et-Cuire. Elle porte une capuche dorée qui éclaire, alors son visage. Cette modèle aux multiples visages arbore, aujourd'hui une expression enfantine.
Ana in a golden hood

Cette image fait partie de la série « Ana en studio ».

Un tissu de Noël pour une capuche dorée

Pour la séance photo en studio avec Ana, j’avais, alors fait l’acquisition d’un tissu de Noël doré. je vous ai, déjà présenté plusieurs images qui utilisent ce tissu. Voici, aujourd’hui une nouvelle image avec, encore une fois, une utilisation différente du tissu. Cette fois-ce, j’ai drapé l’étoffe autour de la tête d’Ana, à la manière d’une capuche. Je suis, toujours étonné de voir à quel point, ses talents de comédienne lui permettent d’être une personne complètement différente d’un cliché à l’autre.

Portrait en studio

Portrait d’Ana en studio, chez-moi à Caluire-et-Cuire. Elle porte une capuche dorée qui éclaire, alors son visage. Cette modèle aux multiples visages arbore, aujourd’hui une expression enfantine.

Travail sous The Gimp

En premier, j’ai utilisé un filtre passe haut pour améliorer la netteté sur certaines zones du cliché. J’ai, donc pu rehausser la netteté sur les yeux et la bouche de la modèle, ainsi que sur les motifs de l’étoffe. Ensuite, j’ai utilisé un filtre de séparation de fréquence pour nettoyer l’image. Après, j’ai très légèrement modifié la courbe de couleurs pour obtenir une image high key. Enfin, j’ai appliqué un dégradé de couleurs sur le centre de l’image pour réchauffer la peau de son visage.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu