Where did your mind get lost?

Portrait de dos, en studio, à Caluire-et-Cuire. Céline serre sa main sur son épaule, alors que l'attention se porte sur sa joue et ses cheveux rasés.
Where did your mind get lost?

Cette image fait partie de la série « Céline en studio ».

Portrait de Céline en studio

Il y a plus d’un an, maintenant, nous avons une séance photo en studio, chez moi à Caluire-et-Cuire avec Céline. J’avais, alors reçu mes nouveaux éclairages de studio depuis peu de temps. Nous avons, ainsi joué avec les lumières et les pauses. J’aime beaucoup les photos de dos, nous en avons, donc fait plusieurs comme celle-ci en noir et blanc.

Une main serrée sur l’épaule

Portrait de dos, en studio, chez moi à Caluire-et-Cuire. Céline serre sa main sur son épaule, alors que l’attention se porte sur sa joue et ses cheveux rasés.

Retouche sous The Gimp

En premier, j’ai utilisé un filtre passe-haut pour améliorer la netteté localement. Je l’ai alors appliqué sur la joue, l’oreille et la partie rasée de la chevelure de Céline. Ensuite, j’ai utilisé un filtre de séparation de fréquence pour nettoyer des minis défauts de peau que tout le monde a. Puis, à la manière du dodge-and-burn, j’ai équilibré l’éclairage. J’ai, d’abord assombri le dos de la modèle, puis j’ai éclairci son visage et son épaule. Ensuite, j’ai appliqué un dégradé de couleurs pour contraster encore plus l’image. Enfin, avec un calque en lumière douce, j’ai apporté quelques corrections à l’éclairage de la scène.

Fermer le menu