Warm summer

Portrait d'Iris en plein été, des perles de sueurs couvre son visage. La modèle appuie sa tête sur un mur en pierre du fort de Montessuy à Caluire-et-Cuire
Warm summer

Cette image fait partie de la série « Iris en extérieur ».

Iris en extérieur

Avant d’aller prendre la photo d’Iris, What are you afraid of? , montée des Lilas, nous avons fait un autre arrêt à Caluire-et-Cuire. Pour ce cliché, nous étions au dessus des gradins en herbes du fort de Montessuy. La chaleur, à ce moment-là, était à la limite du soutenable et la sueur ruisselait sur nos deux fronts.

Portrait d’été

Portrait d’Iris en plein été. Il fait très chaud, des perles de sueurs couvrent son visage. La modèle recherche la fraîcheur en appuyant sa tête sur un mur en pierre du fort de Montessuy à Caluire-et-Cuire. Elle porte un débardeur noir avec les bretelles en dentelles.

Travail sous The Gimp

D’abord, J’ai utilisé des filtres de netteté pour faire ressortir les détails du visage. Ensuite, j’ai retouché la taille d’Iris, car on pouvait voir le haut de sa jupe blanche. Iris est juste devant une fenêtre fermée par une grille de fer. Avant, cette fenêtre devait être pourvue de volets, car des gonds existent encore en façade. Ces gonds sont très rouillés et un d’eux apparaissait au-dessus de la tête du modèle. Je l’ai, donc, presque fait disparaitre en l’éclaircissant.