Alix dans les années folles

Portrait serré d'Alix Betty dans les années folles. Cheveux roux, bijoux au front et boa en plumes rouges posent une ambiance de cabaret charleston.
Alix dans les années folles

Alix Betty dans les années folles

J’ai rencontré Alix-Betty par hazard, lors d’un trajet en covoiturage, il y a presque un an. Nous avons, bien entendu discuté photographie et elle m’a dit qu’elle avait été modèle photo quelques année auparavant. Comme je lui avais laissé ma carte, Alix m’a , donc recontacté, il y a quelques semaines pour me proposer une collaboration. Nous nous sommes, alors vu pour discuter du projet et elle avait envie d’un univers Charleston dans les années folles.

Un portrait charleston

Portrait serré d’Alix Betty dans les années folles. Cheveux roux, bijoux au front et boa en plumes rouges posent une ambiance de cabaret charleston.

Retouche sous The Gimp

Avant de commencer les retouches de cette séance, j’ai mis à jour The Gimp dans sa dernière version qui vient de sortir. Alors, j’ai pu constater que le script de filtre passe-haut que j’avais téléchargé sur gimp-registry est, désormais intégré dans The Gimp. j’ai, donc utilisé cette nouvelle fonctionnalité intégrée. Je l’ai, alors appliqué sur les yeux, la bouche et le bijou de front de la modèle. Ensuite, j’ai appliqué localement un dégradé de couleurs prononcé pour colorer les cheveux d’Alix en roux. Puis, j’ai augmenté légèrement la saturation des tons rouges sur sa bouche et les plumes du boa. Après, j’ai appliqué un deuxième dégradé de couleurs pour réchauffer la tonalité de l’image, très bleutée à cause des projecteurs à LED. Enfin, j’ai ajouté de l’éclairage sur les yeux de la modèle et sur les pendants du bijou, en utilisant un calque en lumière douce.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu