Charlotte en corset violet

Portrait de charlotte en corset violet
Charlotte en corset violet

Cette image fait partie de la série « Séance photo avec Charlotte ».

Le portrait

Ce portrait a été pris lors de la session photo avec Charlotte le 11 juillet 2016. Après une séance de prise de vue dans Caluire-et-Cuire, nous sommes rentrés pour prendre d’autres photos en intérieur.
J’ai à ma disposition quelques corsets Barrere, ils sont faits à l’ancienne avec baleinage amovible. Ces corsets sont de très petite taille, mais Charlotte n’a eu aucun mal à rentrer dedans.

Le portrait

Charlotte porte un corset violet. Elle est assise, légèrement penchée vers l’avant avec les bras croisés sur ces genoux. Ces cheveux bruns, bouclés sont éclairés par l’arrière et forme comme une aura autour d’elle. Ses yeux sont grands ouverts et elle a la bouche entrouverte ce qui lui donne une expression très particulière.

Éclairage

Charlotte est éclairée, d’une part, par l’arrière avec un projecteur à led et, d’autre part, du dessus par une lampe halogène. En plus, cette lampe est renforcée par un réflecteur, situé en dessous de son visage, pour déboucher les ombres.

Travail sous The Gimp

Le laçage, sur le devant du corset, a été éclairci pour être mis en valeur.
Le fond a été assombri, particulièrement dans la partie basse de l’image pour faire disparaitre des éléments inutiles. J’ai, entre autres, fait disparaitre le support du projecteur à led qui était visible sur la photo originale.
L’ombre sur les bras a été corrigée afin de garder un côté symétrique à la photo.
Charlotte porte un élastique noir au poignet droit. J’avais, dans un premier temps, envisagé de le supprimer à la retouche, mais finalement, je l’ai conservé.

Comments are closed.