Charlotte

Portrait, noir et blanc, de Charlotte en justaucorps noir, juste après une session d'entrainement au tissu aérien au gymnase d'Overground Circus à Lyon.
Charlotte

Overground Circus

Charlotte est membre du bureau de l’association qui gère les entrainements au gymnase d’Overground Circus. Dès que le lieu est ouvert, elle vient s’entrainer au tissu aérien avec les autres acrobates. Il y a beaucoup d’échanges entre circassiens, chacun vient avec ses techniques et ses habitudes et vient les partager avec le reste de la communauté.

Le portrait

Portrait, noir et blanc, de Charlotte en justaucorps noir, juste après une session d’entrainement au tissu aérien au gymnase d’Overground Circus à Lyon.
Charlotte était assise sur les tapis en train de discuter avec d’autres acrobates quand j’ai pris ce cliché. Elle n’était pas en train de poser et n’a même pas remarqué que je prenais la photo.

Retouche sous The Gimp

J’ai choisi de dé-saturer ce portrait car Charlotte était assise sur un tapis dont le rouge vif parasitait toute l’image. C’est la première fois que je passe une photo en noir et blanc. J’ai découvert la difficulté de l’exercice et il m’a fallu de nombreux essais avant d’obtenir un résultat qui me plaise.
J’ai aussi accentué le flou et supprimé des éléments sur l’arrière plan afin d’épurer l’image et de focaliser l’attention sur le sujet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu