Annabelle, portrait au collier d’argent

Portrait intimiste en studio d'Annabelle, toute vêtue de noir. Elle porte un collier d'argent qui met son décolleté en valeur.
Annabelle, portrait au collier d’argent

Cette image fait partie de la série « Annabelle en studio ».

Annabelle porte un collier d’argent

Il y a quelques mois, je vous avais présenté les ongles rouges d’Annabelle. Aujourd’hui, je reviens, donc avec une nouvelle image de cette série, en studio chez moi. Pour cette séance, la modèle avait, alors amené différentes tenues et de nombreux accessoires dont ce collier argent. Ce dernier nous a, donc permis de faire ce portrait serré d’Annabelle. Elle était très impressionnée par la présence d’un objectif aussi près de son visage, mais au final, elle s’est habituée à cette proximité.

Portrait intimiste d’Annabelle

Portrait intimiste en studio d’Annabelle, toute vêtue de noir. Elle porte un collier d’argent qui met son décolleté en valeur.

Retouche sous The Gimp

D’abord, j’ai utilisé un filtre passe-haut pour améliorer la netteté sur les yeux, la bouche et la mèche de cheveux de la modèle. Ensuite, avec un filtre split-frequency, j’ai nettoyé toutes les petites imperfections de l’image. Ensuite, j’ai contrasté l’image en modifiant la courbe de couleurs. Puis j’ai assombri progressivement le bas de la photo pour recentrer l’attention sur le visage d’Annabelle. Après, avec un calque en lumière douce, j’ai ajouté de l’éclairage sur l’œil droit d’Annabelle et sur son collier. Enfin, j’ai appliqué un dégradé de couleurs pour adoucir l’image.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu