Portrait de Charlotte en studio

Portrait en studio de Charlotte aux cheveux mi-bouclés, mi-rasés. Une lumière douce éclaire la modèle et circassienne, alors que l'ambiance est ré-haussée par de la fumée.
Portrait de Charlotte en studio

Cette image fait partie de la série « Charlotte en studio ».

Charlotte en studio

Avec Charlotte, nous avons fait une session portrait en studio. En premier, le but était de faire les clichés pour une mise à plat. j’ai pris l’image d’aujourd’hui pendant les tests de réglages des lumières avant les prises de vue spécifiques pour la mise à plat. J’ai, donc utilisé deux soft box que j’ai placées symétriquement de chaque côté de la modèle. Ensuite, j’ai utilisé une machine à fumer pour ajouter de la texture à l’image.

Portrait en lumière douce et fumée

Portrait en studio de Charlotte aux cheveux mi-bouclés, mi-rasés. Une lumière douce éclaire la modèle et circassienne, alors que l’ambiance est ré-haussée par de la fumée.

Travail sous The Gimp

En premier, avec un filtre passe-haut, j’ai amélioré la netteté sur les yeux, la bouche et les boucles de cheveux de la modèle. Ensuite, j’ai utilisé un filtre split fréquency pour nettoyer l’image. Après, j’ai très légèrement assombri l’arrière-plan, là où il n’y avait pas de fumée. Puis, j’ai appliqué un dégradé de couleurs dans les tons mauves pour redonner de la carnation à la peau de Charlotte. En effet, cette dernière paraissait bien pâle sous les lumières blanches des soft-box. Enfin, j’ai appliqué un vignettage sur les parties gauche et basse de l’image pour recentrer l’attention sur la modèle.

Fermer le menu