Ana’s back with her atheba

De dos, Ana, en body noir, pose en studio. Dans son dos, à la manière d'un athéba, pend une longue tresse qui descend entre ses reins.
Ana’s back with her atheba

Cette image fait partie de la série « Ana en studio ».

Ana de dos en body noir

Pour sa séance photo en studio, Ana avait amené différentes tenues, dont un body noir. Vous avez, déjà pu voir ce body à manches longues sur l’image :« Who or what possesse you? ». Nous avons, donc continués à jouer avec la machine à fumer, pendant qu’Ana enchaînait les poses. Pour cette photo, la modèle souhaitait, alors mettre en valeur la longue tresse fine qui descende de sa nuque. Nous avons, donc travaillés sur une pose symétrique autour de cet athéba.

Une tresse à la manière d’un athéba

De dos, Ana, en body noir, pose en studio. Dans son dos, à la manière d’un athéba, pend une longue tresse qui descend entre ses reins.

Travail sous The Gimp

En premier, j’ai utilisé un filtre passe-haut, pour améliorer la netteté sur ces mains, sa tresse et ses boucles d’oreilles. Ensuite, j’ai modifié la courbe de couleurs pour contraster l’image et supprimer le voile gris provoqué par la machine à fumer. Puis, à la manière du dodge-and-burn, j’ai encore augmenté le contraste de l’image. Finalement, j’ai appliqué un dégradé de couleurs dans les tons mauves, pour modifier la tonalité de l’image.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu