Clémence

Portrait en couleurs de Clémence pendant sa séance de tatouage. Elle a sa main repliée sous son visage, éclairée par une lumière douce.
Clémence

Cette image fait partie de la série « Tatouage au bambou par Jonas ».

La séance de tatouage

Pendant la séance de tatouage avec Jonas, Clémence observait attentivement le travail du tatoueur. Le tatouage n’est pas indolore et, souvent, des expressions de douleurs marquaient son visage. J’ai profité d’un moment moins intense pour prendre ce portrait en couleurs.

Le portrait en couleurs

Lors de cette session, j’ai pris, bien sûr beaucoup de photo du travail de tatouage mais j’ai aussi essayé de saisir l’expression de Clémence à ce moment là. Lorsque je pointais mon objectif vers elle, Clémence n’avait pas du tout une attitude naturelle. J’ai alors posé mon appareil sur un tripod et je déclenchais à distance avec une télécommande. C’est un très bon moyen de faire oublier l’objectif et d’aider le modèle à se détendre. La douleur aussi, l’aidait beaucoup à oublier l’appareil photo posé juste devant elle, pour la détente, par contre, ce n’était pas très efficace. Mais, j’ai pu capter quelques portraits en couleurs assez intéressant.

Travail sous The Gimp

En premier, j’ai recadré l’image car il y avait beaucoup d’élément parasites dans le cadre. Ensuite, après avoir équilibré les couleurs, j’ai travaillé les différentes textures du pull de Clémence, notamment la dentelle sur son épaule. Enfin, j’ai ajouté un léger flou sur l’angle inférieur droit où il n’y a pas d’éléments importants.

Fermer le menu