In a biting cold

Maeva est penchée en avant de dos, dans le froid mordant de l'hiver à Lyon. Sa chemise en satin tombe sur ses reins et nous révèle son dos.
In a biting cold

Cette image fait partie de la série « Maeva en studio ».

Portrait de Maeva en studio

Lors de la séance photo avec Maeva, elle a essayé un ensemble de vêtements dont une chemise en satin rouge vif. Elle s’est assise de dos sur un tabouret à vis en bois que je venais de récupérer grâce au réseau FreeCycle. Maeva a, alors, laissé la chemise descendre pour révéler la peau de son dos.

Un froid mordant

Maeva est assise de dos dans le froid mordant de l’hiver. Sa chemise en satin tombe sur ses reins et nous révèle son dos. Elle est tellement penchée en avant, qu’on ne peut plus voir sa tête. Il ne reste, donc, qu’un corps sans tête pétrifié par le froid.

Travail sous The Gimp

Le cliché a été pris au format portrait. J’ai, donc placé la photo d’origine sur une image noire au format 16×9. Ensuite, en utilisant l’application de dégradé, j’ai modifié les couleurs de la photo. En effet, à l’origine, la chemise était rouge vif avant de devenir bleu glacial. Enfin, en modifiant la courbe de couleur et en utilisant la technique du dodge and burn, j’ai augmenté le contraste de l’image.