Lily

Portrait en noir et blanc de Lily au Parc de la Tête d'Or à Lyon. Elle regarde vers la gauche et ses cheveux blonds passent devant son visage.
Lily

Cette image fait partie de la série » Portrait à la Roseraie de concours ».

Les Acrogones au Parc de la tête d’Or

Dès qu’il fait beau, les AcroGones se donne rendez-vous au Parc de la Tête d’Or. Ils se retrouvent, plus précisément, devant la roseraie de concours sur la pelouse de la Coupole.
Ce jour là, Mathilde, que vous avez souvent vu sur ce site, était accompagnée Lily. Nous avons tous pratiqué l’AcroYoga pendant un bon moment pour ensuite prendre une pause et discuter.

Le portrait de Lily

Portrait en noir et blanc de Lily devant la roseraie de concours du Parc de la Tête d’Or à Lyon.
J’étais en train de discuter avec le groupe d’acrobates quand un souffle de vent a soulevé les cheveux de Lily. Je n’ai eu qu’à lever l’appareil photo qui était sur mes genoux puis prendre ce portrait.

Travail sous The Gimp

En ce moment, j’ai envie de travailler les portraits en noir et blanc. J’ai découvert qu’il n’est pas facile d’avoir une image bien contrastée car il ne suffit pas de dé-saturer les couleurs. Mes premiers essais de noir et blanc avait un rendu tout gris sans relief, ensuite, j’ai découvert la technique du dodge and burn et elle fait des merveilles.
Tout le travail sur cette photo a été d’équilibrer les zones claires et foncées. J’ai, par exemple, éclairci légèrement la dentelle sur l’épaule de Lily pour la mettre plus en avant.

Fermer le menu