Ana’s hand is not behind the curtain

Portrait d'Ana en studio derrière un tissu doré où les motifs de l'étoffe s'accordent avec ses yeux. De l'autre côté, au premier plan, sa main semble alors s'être mise à danser.
Ana’s hand is not behind the curtain

Cette image fait partie de la série « Ana en studio ».

Ana est derrière le rideau

Pour cette série avec Ana, j’avais décidé de jouer avec des tissus. Notamment, ce tissu de noël que j’ai acheté assez impulsivement. Aujourd’hui, je vous présente une troisième image où j’utilise cette étoffe. Comme pour « What spell is she casting ? » , l’image a été prise à travers le tissu. En revanche, nous avons décidé de briser ce troisième mur, car Ana a passé sa main devant le rideau. La comédienne a, alors joué avec sa main. En même temps, j’essayais d’accorder la forme de ses yeux avec les motifs du tissu.

Sa main est devant le rideau

Portrait d’Ana en studio derrière un tissu doré où les motifs de l’étoffe s’accordent avec ses yeux. De l’autre côté, au premier plan, sa main semble alors s’être mise à danser.

Retouche sous The Gimp

En premier, j’ai utilisé un filtre passe-haut pour améliorer la netteté sur la main et les yeux d’Ana. De même, j’ai rehaussé la netteté sur les motifs du tissu. Ensuite, j’ai modifié la courbe de couleurs pour donner plus de contraste et de luminosité à l’image. Après, j’ai appliqué des dégradés de couleurs dans les tons mauves sur la main et sur le reste de la photo. Enfin, j’ai appliqué un léger vignettage sur le côté gauche de l’image tout en éclaircissant le côté droit. J’ai donc pu augmenter la dynamique du cliché.

Fermer le menu