Mathilde waiting in the sunny corridor

Portrait de Mathilde dans un couloir de l'Hôpital de la Croix-Rousse. Le soleil qui dessine des motifs au sol, lui réchauffe le dos.
Mathilde waiting in the sunny corridor

Cette image fait partie de la série « Mathilde danse à la Croix-Rousse ».

Portrait de Mathilde

Lors de la session à la Croix-Rousse avec Mathilde, nous avons fait une étape à l’Hôpital de la Croix-Rousse. La danse était le sujet de cette session, mais ce couloir nous a inspiré quelques portraits. À ce moment-là, le soleil éclairait le couloir et dessinait des motifs sur le sol. Vous avez, déjà pu voir ces motifs dans l’image « Un scorpion dans le couloir »

Un couloir ensoleillé pour attendre

Portrait de Mathilde dans un couloir de l’Hôpital de la Croix-Rousse. Le soleil qui dessine des motifs au sol, lui réchauffe le dos.

Retouche sous The Gimp

En premier, j’ai utilisé un filtre passe-haut pour améliorer la netteté. Je l’ai alors, appliqué sur le body, le tatouage et les cheveux de la danseuse. Ensuite, j’ai utilisé un filtre split fréquency pour nettoyer l’image. J’ai, notamment enlevé une poignée de fenêtre derrière Mathilde. Ensuite, j’ai appliqué un dégradé de couleurs dans les tons orangés pour réchauffer les couleurs. Par contre, j’ai utilisé un masque pour éviter d’appliquer ce filtre sur la peau de la modèle. Ensuite, j’ai assombri le sol autour des motifs dessinés par le soleil, ainsi que le fond du couloir. Enfin, j’ai utilisé un calque en lumière douce pour déboucher les ombres sur le visage de la modèle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu