Silk and tatoo

Le fourreau de soie blanche laisse apparaitre une partie du tatouage de Céline. Ses cheveux, rasés au dessus de son oreille sont relevés dans une tresse.
Silk and tatoo

Cette image fait partie de la série « Céline en studio ».

Soie en noir et blanc

Pendant la session en studio avec Céline, je lui ai fait essayer des pièces de lingerie en soie que j’ai en ma possession. Notamment, ce fourreau blanc nommé Garance par feu la marque Contre-Jour. Pour cette image, j’ai voulu présenter un contraste entre le côté sophistiqué de la nuisette en soie et le style de vie plus alternatif de Célinecheveux rasé et tatouage. Le rendu est, finalement, un portait assez délicat et tout en féminité de cette circassienne peu habituée des studios photo.

Tatouage et lingerie

Le fourreau de soie blanche que porte Céline, laisse apparaitre une partie de son tatouage. Ses cheveux sont rasés au dessus de son oreille, puis relevé dans une tresse.

Travail sous The Gimp

En premier, j’ai utilisé un filtre passe-haut pour améliorer la netteté sur le tatouage et la tresse. Ensuite, à l’aide d’un filtre split-frequency, j’ai nettoyé toutes les petites imperfections de la peau du modèle. Après, j’ai désaturer les couleurs pour obtenir une image en noir en blanc. Puis en utilisant la technique du dodge-and-burn, j’ai travaillé les zones claires et sombres de la photo. Enfin, j’ai ajouté un calque en lumière douce et, grâce a de larges à-plats de noir et de blanc, j’ai modifié l’éclairage de la scène.