A cloakwork orange

Maeva, nue sous une tunique orange transparente, danse. Sa jambe tendue sur le côté fait penser à une aiguille d'horloge enveloppée dans une cape orange.
A cloakwork orange

Cette image fait partie de la série « Maeva en studio ».

Portrait de Maeva en studio

Maeva a essayé de nombreuses tenues pendant notre séance photo en studio. Elle a, alors, particulièrement aimé cette tunique orange en voile transparent. Dès qu’elle l’a enfilée, elle s’est mise à danser pour faire voler les pans de la chemise autour d’elle. Les faire voler, aussi bien avec les bras qu’avec les jambes. Comme pour l’image « Présence », la modèle est éclairée par le haut, à l’aide d’un petit spot halogène.

Portrait en tunique orange transparente

Maeva, nue sous une tunique orange transparente, danse. Sa jambe tendue sur le côté fait penser à une aiguille d’horloge enveloppée dans une cape. Cela m’a, donc, fait penser à un jeu de mots avec le célèbre film : « A Clockwork Orange ».

Travail sous The Gimp

La photo a été recadrée et placée sur un fond noir pour obtenir une image au format 16×9. Maeva en dansant est sortie du cadre, le bout de son pied n’était, donc, pas visible. J’ai récupéré son pied sur un autre cliché et je suis venu le repositionner sur cette image. Ensuite, j’ai augmenté le contraste de l’image en modifiant, légèrement la courbe de couleur. Enfin, un dégradé de couleurs dans les tons cyans a été appliqué pour diminuer la coloration jaune de l’image due à l’éclairage halogène.