Before the show

Maeva, en pleine préparation, s'étire en s'appuyant sur un tabouret haut. Derrière le rideau, on entend le public qui s'installe avant le spectacle.
Before the show

Cette image fait partie de la série « Maeva en studio ».

Séance portrait avec Maeva

Lors de la séance avec Maeva en studio, dans mon salon transformé pour l’occasion, elle a essayé plusieurs corsets. Ensuite, elle a pris diverse poses autour de ce tabouret à vis. Là, elle devait se mettre dans la peau d’une danseuse en pleine préparation avant le spectacle. J’ai beaucoup insisté sur la position des mains au dessus du pied et sur le fait qu’elle devait se rehausser sur la pointe des pieds.

Préparation et étirement pour le spectacle

Juste avant le début du spectacle, Maeva se prépare et s’étire en s’appuyant sur un tabouret haut. Dans la salle, de l’autre côté du rideau, le brouhaha du public qui s’installe fait monter le trac chez les artistes.

Travail sous The Gimp

En premier, j’ai amélioré la netteté, en utilisant un filtre passe-haut sur le visage, les mains et les pieds de Maeva. Ensuite, j’ai positionné ce cliché pris en portrait sur un fond noir au format 16×9. Puis, j’ai récupéré et intégré une image de tabouret complet, car ce dernier était coupé sur le cliché d’origine. Ensuite, j’ai équilibré le contraste de l’image en modifiant la courbe de couleurs. Enfin, j’ai ajouté la présence du rideau, sur la gauche de l’image pour simuler une ambiance de coulisse.