Jantar Mantar stairway to heaven

Jantar Mantar Stairway to heaven
Jantar Mantar Stairway to heaven

Cette image fait partie de la série « Voyage en Inde Janvier 2009 ».

Jantar mantar

Lors de mon voyage au Rajasthan, en janvier 2009, j’ai visité Jaipur, la ville rose. Le monument le plus connu de la ville est le Palais des vents, l’Hawa Mahal. L’observatoire astronomique Yantra Mandir est moins fréquenté. Plus connu sous le nom de Jantar Mantar, il est composé d’immenses structures qui servent à observer le ciel. À première vue; elles ressemblent surtout à de gros escaliers qui ne vont nulle-part.

Stairway to heaven

Le Rashivilaya Yantra est un ensemble de douze cadrants chacun orienté vers un signe zodiacale. Je ne me souviens pas à quel signe appartient celui-là mais ce jour là, le ciel était d’un bleu profond et les nuages faisaient de jolis motifs.
J’ai visité l’observatoire astronomique de Jaipur en janvier 2009 : Le Jantar Mantar. Toutes ces énormes structures servent à observer le ciel mais à première vue cela ressemble surtout à un gros escalier qui ne va nul-part.

Travail sous The Gimp

Le plus long travail pour cette image a été de nettoyer les bâtiments car le site est un lieu d’habitation pour les oiseaux. Ensuite, j’ai équilibré très légèrement les couleurs, car elles sont naturellement éclatantes.

Fermer le menu