Udaipur’s boat

Un pigeon est posé sur un bateau en bois avec un baldaquin blanc. En arrière plan le palace flottant d'Udaipur au Rajasthan, Inde.
Udaipur’s boat

Cette image fait partie de la série « Voyage en Inde Janvier 2009 ».

Udaipur au Rajasthan

Il y a maintenant quelques années, en janvier 2009, je suis parti en voyage en Inde, au Rajasthan pour être exact. Après un arrêt de quelques jours à Bombay, je suis allé à Udaipur, la cité blanche du Rajasthan.
Après avoir visité la ville, j’ai voulu aller sur le lac et visiter le fameux palace flottant, siège de l’intrigue d’Octopussy de la série des film de James Bond. Des nos jours, il n’est plus possible de visiter le Lake Palace, l’accès est réservé aux clients de l’hôtel. Par contre il est possible de se rendre, en bateau, sur l’Ile Jag Mandir elle aussi recouverte d’un palais.

En bateau sur le lac

Le bateau pour Jag Mandir est un traditionnel pour les tours-opérateurs. Il permet de longer, d’abord les gaths puis le City Palace et enfin le Lake Palace, autrefois appelé Jag Niwas. Au pied du palace, il y avait une barque tout en bois avec un baldaquin blanc. Cette barque, probablement réservée au client de l’hôtel avait, à ce moment, comme unique occupant un pigeon posé à l’ombre de la tonnelle.

Travail sous The Gimp

La photo a été prise depuis un bateau du coup les chances d’avoir une photo horizontale étaient très faible. J’ai donc dû redresser cette image mais ça m’a obligé, au recadrage, de couper légèrement la barque.

Fermer le menu