Yoann is an X in straps

Yoann Doaré fait des sangles au gymnase d'Overground Circus à Lyon 5e. Il est torse-nu, la tête en bas et son corps dessine un X entre les sangles.
Yoann is an X in straps

Un sangliste à Overground Circus

Yoann Doaré, un sangliste originaire de Tarbes vient de s’installer à Lyon. Il joue, en effet au cabaret Voulez-vous à Anse. En arrivant dans la région, il a, alors cherché un lieu d’entraînement. Il est, donc tout naturellement arrivé à Overground Circus. C’est là que nous avons fait connaissance et décidé de faire une séance photo. Le lieu était déjà trouvé, il ne restait donc qu’à fixer une date. Les sangles aériennes sont un des agrès les plus physiques, elles demandent une condition physique exceptionnelle. De même, les muscles et le gainage sont mis à rude épreuve pendant les sessions.

Yoann fait des sangles aériennes

Yoann Doaré fait des sangles aériennes au gymnase d’Overground Circus à Lyon 5e. Il est torse-nu, la tête en bas et son corps dessine un X entre les sangles.

Travail sous The Gimp

En premier, j’ai amélioré la netteté avec un filtre passe-haut. Je n’ai appliqué ce filtre que localement, sur les mains, les pieds et le visage du circassien. Ensuite, j’ai détouré l’athlète pour le placer sur un fond coloré. Ce fond est une photo d’un carton plume éclairé par un projecteur que j’ai, après colorisé. J’ai alors retravaillé le fond en le coupant en deux puis en faisant une symétrie pour qu’il colle plus à la figure. Puis, j’ai modifié la courbe de couleurs et appliqué un dégradé de couleurs sur Yoann et ses sangles. Cela m’a, donc permis de contraster, un peu plus l’image et de modifier légèrement la coloration. Enfin, en utilisant un calque en lumière douce, j’ai ajouté un éclairage sur le visage et le buste de Yoann.

Fermer le menu