Maeva in black silk

Maeva froisse son fourreau de satin noir en resserrant ses mains sur son ventre. On l'imagine dans un cabaret des années 20 en pleine période du Charleston.
Maeva in black silk

Cette image fait partie de la série « Maeva en studio ».

Lingerie en soie noire

Pour la séance photo avec Maeva, je lui ai fait essayer de nombreuses tenues, notamment une nuisette fourreau en soie noir d’un fabricant lyonnais aujourd’hui disparu, Contre-Jour. Pour cette image, je lui ai, donc demandé de prendre une expression torturée tout en froissant la robe sur son ventre avec ses mains. Le résultat donne, finalement, une image quasiment bicolore entre la couleur de la peau du modèle et le noir de ses vêtements et de ses cheveux. Seuls ses ongles et ses lèvres apportent une touche de couleurs.

Portait charleston

Maeva froisse son fourreau de satin noir en resserrant ses mains sur son ventre. On l’imagine facilement dans un cabaret des années 20 en pleine période du Charleston.

Travail sous The Gimp

En premier, j’ai rehaussé la netteté avec un filtre passe-haut. Je l’ai, alors appliqué localement, sur les yeux, la bouche et la frange de la modèle. Ensuite, en utilisant un filtre split-frequency, j’ai nettoyé toutes les petites imperfections de l’image. Après, j’ai ajouté du vernis sur les ongles de Maeva pour les assortir à son rouge à lèvres. Puis, j’ai ajouté de l’éclairage sur son visage avec un calque en lumière douce. Enfin, j’ai appliqué un dégradé de couleurs dans les tons bleutés pour compenser la chaleur de l’éclairage halogène utilisé pour cette séance.

Fermer le menu