Sombrero selfie

Photographie d'un selfie où l'auto-portraitiste, de dos, porte un sombrero. Le cliché est pris en pleine nature dans la campagne de Mirande
Sombrero selfie

Week à Mirande

Fin mai 2008, j’étais en week-end avec des amis dans un grande maison à Mirande. Le temps était magnifique et le soleil tapait à plein régime, il fallait donc se protéger. Quelqu’un de prévoyant avait amené un sombrero pour se mettre à l’ombre et il tournait de tête en tête. Cet l’après-midi là, quasiment tout le monde a eu ce couvre-chef sur la tête, à un moment donné ou l’autre. Cela m’a donné l’occasion de faire une série de portraits assez cocasses. Je vous présente celui-ci, aujourd’hui, car je trouve que c’est le plus drôle de la série.

Sombrero

Quand Stéphanie a eu, à son tour, ce chapeau surdimensionné, elle a décidé de se faire un selfie. J’ai saisi l’occasion pour faire ce cliché. En arrière plan, des branches d’arbres se détache sur la campagne autour de Mirande. Cette image est, finalement, un anti selfie, vu que l’auto-portraiste est prise en photo de dos.

Travail sous The Gimp

Cette image n’a quasiment pas été retravaillée, je l’ai juste redressée puis recadrée. Enfin, j’ai équilibré les couleurs très légèrement, en modifiant la courbe de couleurs. De plus, j’ai modifié la luminosité et la saturation de cette image.