Araignée du matin

Trois toiles d'araignée couvertes de givre s'étalent, cote à cote entre les barreaux de la rambarde de mon balcon, chez moi, à Caluire-et-Cuire. Au loin, le soleil se lève au dessus de la silhouette de la ville.
Araignée du matin

Des toiles d’araignée sur mon balcon

Habituellement, je préfère faire des photos avec des sujets humains. Même si à titre personnel je prends d’autres types de photo que celles que je publie habituellement. Il y a quelques jours, alors que le soleil se levait, j’ai remarqué que le givre avait tout recouvert sur mon balcon. C’est là que j’ai vu ces trois toiles d’araignée toutes givrées sur la barrière. J’ai, donc attrapé mon appareil photo et fait quelques clichés avant d’aller au travail. Comme nous sommes en période de fêtes, j’ai voulu publier une image dans le thème.

Du givre de partout

Trois toiles d’araignée couvertes de givre s’étalent, cote à cote entre les barreaux de la rambarde de mon balcon, chez moi, à Caluire-et-Cuire. Au loin, le soleil se lève au dessus de la silhouette de la ville.

Travail sous The Gimp

En premier, j’ai amélioré la netteté sur les fils des toiles d’araignée, en utilisant un filtre passe-haut. Ensuite, j’ai déformé l’image avec l’outil perspective pour que les barreaux soient parallèles entre eux et avec les bords de la photo. Enfin, j’ai modifié la courbe de couleur pour contraster un peu l’image. Je voulais, ensuite, appliqué un dégradé de couleurs, mais après différents essaies les couleurs d’origine étaient juste comme je les voulais.

Laisser un commentaire

Fermer le menu