Almost wrapped

Dans un jardin de Caluire, j'ai vue cette statue à moitié enveloppée dans une bâche. Le muret et la grille extérieur font un cadre naturelle à la photo.
Almost wrapped

Cette image fait partie de la série « Ballade urbaine à la Croix-Rousse

Ballade à la Croix-Rousse

En allant faire le tour des escaliers côté Rhône, j’en ai profité pour passer par des rues que je ne connaissais pas. Ainsi, je suis arrivé rue Philippeville à Lyon 4e. Alors que je remontais la rue en direction de la rue des Trois Enfants, j’ai fait une découverte dans un jardin.

Statue enveloppée

À travers la grille du jardin, j’ai vu cette statue, enveloppée dans du plastique. Elle dépassait, impossible de savoir si elle essayait d’échapper à cette bâche, ou si au contraire, la bâche venait de l’attraper pour la dévorer. Son apparition était presque surnaturelle. Le muret et la grille extérieur font un cadre naturelle à la photo sur deux côtés.

Travail sous The Gimp

J’ai recadré l’image puis j’ai modifié la courbe de couleurs pour ajouter du contraste. De plus j’ai fait un traitement différencié pour les reflets dans les vitres de la maison. Ensuite, j’ai ajouté du flou sur la bâche plastique pour lui donner un aspect plus fantomatique.

Fermer le menu