Yoann en planche dans les sangles

Yoann Doaré en planche aux sangles, au gymnase d'Overground circus, à Lyon 5e. Il est torse nu et tous ses muscles sont tendus pour le maintenir en l'air.
Yoann en planche dans les sangles

Cette image fait partie de la série « Yoann et Victoria font des sangles ».

Yoann fait des sangles

Pour la séance photo avec Yoann Doaré, à Overground Circus, ce sangliste a enchaîné figures sur figures. Yoann a une condition physique exceptionnelle, ce qui lui permet, donc de faire des acrobaties qui semblent impossibles pour le commun des mortels. En effet, pour cette planche, la force et le gainage nécessaires sont incroyables.

Une planche à Overground Circus

Yoann Doaré fait une planche dans les sangles au gymnase d’Overground circus, à Lyon 5e. Il est torse nu et tous ses muscles sont tendus pour le maintenir en l’air.

Retouche sous The Gimp

En premier, j’ai utilisé un filtre passe-haut pour améliorer la netteté sur les mains, les pieds et le visage de l’acrobate. Ensuite, j’ai modifié la courbe de couleurs pour éclairer et contraster un peu plus l’image. Après, j’ai détouré le circassien pour le placer sur un fond coloré. Puis, j’ai appliqué un dégradé de couleurs pour mettre Yoann et le fond dans les mêmes tonalités. Enfin, j’ai modifié l’éclairage en utilisant un calque en lumière douce. En effet, le puits de lumière du gymnase amène cet éclairage magnifique, mais en même temps, il ne porte pas en dessous du corps.

Fermer le menu