Open

  • Post category:Lyon
En ballade urbaine, rue Joséphin Soulary, ce boitier qui a été tagué, fermé avec une barre de fer, tagué encore par dessus et finalement ré-ouvert.
Open

Cette image fait partie de la série « Ballade urbaine à la Croix-Rousse »

Balade urbaine à la Croix-Rousse

J’étais en ballade urbaine dans les pentes de la Croix-Rousse à Lyon. En remontant la rue Josephin Soulary, j’ai trouvé ce boitier électrique. À ce niveau là, la rue qui est plus un escalier qu’autre chose, est entièrement recouverte de tags et graffitis. Cette partie de la montée est un festival de couleurs, même le crépi à un reflet vert.

Boitier tagué et re-tagué

En ballade urbaine, j’ai découvert, rue Joséphin Soulary, ce boitier qui a été tagué, fermé avec une barre de fer, re-tagué par dessus et finalement la barre a été ouverte. On peut donc voir les différentes couches de peinture qui décrivent les vies successives de ce boitier.

Retouche sous The Gimp

J’ai fortement augmenté le contraste pour faire éclater les couleurs. Ensuite, en modifiant la courbe de couleurs, j’ai rendus les blanc plus intenses. Enfin, avec les niveaux, j’ai rendu les blancs, vraiment blancs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.