Tatouage au bambou

Séance de tatouage par Jonas, il réalise une rose de vents sur la cheville de Clémence que l'on peut voir, floue, en arrière plan.
Tatouage au Bambou

Cette image fait partie de la série « Tatouage au bambou par Jonas ».

Tatouage au bambou

Clémence voulait se faire tatouer une rose de vents sur la cheville. Elle a donc demandé à Jonas de lui faire ce tatouage avec la méthode traditionnelle thaïlandaise, au bambou. Nous nous donc donné rendez-vous chez Jonas qui avait transformé sa chambre en atelier de tatoueur. Il venait d’obtenir son agrément et appliquait consciencieusement toutes les consignes d’hygiène.

La séance de tatouage

Clémence était assise sur un canapé avec le cheville posée sur un table basse recouverte de film étirable. Pendant qu’il tatoue au bambou, Jonas est très concentré, on peut lire cette concentration sur les traits de son vidage. Au dessus de lui, une lampe de bureau que j’avais amenée pour maîtriser l’éclairage de scène lui a beaucoup plu. Au-dessus de Clémence, on peut apercevoir une photo de Julie Cherki, la rivière Li.

Travail sous The Gimp

La scène était, à la fois éclairée par cette lampe de bureau à néon et par une lampe halogène sur pied classique. Le visage de Jonas était donc beaucoup plus clair que le reste de l’image. L’ensemble de l’image a un reflet jaune à cause de la lampe halogène. Tout mon travail sur cette image a été d’équilibrer les couleurs entre les différents plans.

Comments are closed.