Jonas tatoue au bambou

  • Post category:Portrait
Séance de tatouage par Jonas, il réalise une rose de vents sur la cheville de Clémence. Une intense concentration est lisible sur le visage du tatoueur.
Jonas tatoue au bambou

Cette image fait partie de la série « Tatouage au bambou par Jonas ».

Tatouage au bambou

Jonas est parti en voyage en Thaïlande pour apprendre la méthode traditionnelle thaïlandaise de tatouage au bambou. En France, pour des raisons d’hygiène, le bambou est interdit. Alors, Jonas utilise des aiguilles à usage unique qu’il fixe sur un support en bambou verni. Il peut donc garder la sensation du bambou sans prendre de risque.

La concentration du tatoueur

Jonas pratique son art dans le halo lumineux d’une lampe de bureau et sur son visage on peut lire une concentration extrême. Dans ses mains, la tige de bambou dessine des motifs sur la cheville de Clémence. Pendant cette séance, je me déplaçais souvent dans le noir autour d’eux. À un moment, j’ai heurté un coin de la table avec mon genou. Heureusement, Jonas n’a pas fait de tâches indélébiles n’importe où sur la cheville de Clémence.

Retouche sous The Gimp

Sur cette image, je me suis attaché à faire disparaitre tous les détails inutiles. Par exemple, derrière la tige de bambou, on pouvait voir un bureau surchargé d’objets. Ensuite, j’ai fait l’équilibrage des couleurs pour faire ressortir les détails de la scène.

La publication a un commentaire

  1. Yoli

    Salut je voudrais me faire un tatouage au bambou merci de me donner plus dinfo sur Jonas.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.