Le souffle d’Ella gonfle le grand foc

Ella fait de la recherche au tissu aérien au gymnase d'Orverground Circus. Alors qu'elle est dans un demi tissu, elle le tend avec ses bras. Le tissu devient, donc une voile qui fait penser au grand foc à l'avant des navires.
Le souffle d’Ella gonfle le grand foc

Cette image fait partie de la série « Walküre ».

Ella à Overground Circus

Cette année, Ella n’habite plus à Lyon. Pourtant, il y a quelques semaines, elle nous a fait le plaisir de venir nous voir et s’entraîner à Overground Circus. Cela m’a, alors donné l’envie de me replonger dans les photos que j’avais prises d’elle l’an dernier. Aussi, aujourd’hui, je viens vous présenter une nouvelle image d’Ella qui faisait de la recherche au tissu aérien.

Et le tissu aérien devient une voile

Ella fait de la recherche au tissu aérien au gymnase d’Orverground Circus. Alors qu’elle est dans un demi-tissu, elle le tend avec ses bras. Le tissu devient, donc une voile qui fait penser au grand foc à l’avant des navires.

Retouche sous The Gimp

Cette image a été travaillée en deux fois. D’abord, l’an dernier juste après la prise de vue. Puis, hier soir en vue de la publication d’aujourd’hui. En premier, j’ai amélioré la netteté sur les mains et les pieds de l’acrobate avec un filtre d’amélioration de netteté. J’ai, depuis, remplacé ce dernier par un filtre passe-haut. Ensuite, j’ai travaillé la courbe de couleurs localement pour faire ressortir la silhouette de la circassienne à travers le tissu. Ensuite, j’ai détouré Ella et son agrès pour les placer sur un fond coloré. Enfin, j’ai utilisé un calque en lumière douce pour ajouter de l’éclairage sur le buste de l’acrobate. Contrairement à mon habitude, je n’ai pas utilisé de dégradé de couleurs, car la coloration du cliché d’origine me convenait parfaitement.

Fermer le menu