Aerial silk at home II

Sydney Martinie fait du tissu aérien dans son salon. L'image de la circassienne se reflète dans le grand miroir derrière et sur un cadre décoratif.
Aerial silk at home II

Cette image fait partie de la série « Sydney at home ».

Un tissu aérien dans son salon

Nous avons fait une session de photo avec Sydney dans son salon, en mars dernier. Vous avez, déjà, pu voir une première image de cette série il y a quelques mois. J’avais publié une première version de cette photo, puis une deuxième, car je n’étais pas satisfait du travail de retouche. Aujourd’hui, je publie une nouvelle image qui, comme la première, a vu son travail de retouche entièrement refait. Pour ce cliché, Sydney fait encore un grand-écart, mais, cette fois-ci, la tête en bas.

Tissu aérien et jeu de miroirs

Sydney Martinie fait du tissu aérien dans son salon. L’image de la circassienne se reflète dans le grand miroir derrière et sur un cadre décoratif.

Retouche sous The Gimp

En premier, j’ai amélioré la netteté sur les mains, les pieds et le visage de l’acrobate. Ensuite, j’ai utilisé un filtre split-frequency pour nettoyer entièrement l’image. J’ai, par exemple, supprimé les spots au plafond et leurs reflets. Ensuite, j’ai supprimé tout les reflets de mes projecteurs et de la cuisine dans la partie droite de l’image. Après, j’ai modifié la courbe de couleurs et appliqué un dégradé de couleurs pour modifier le contraste et la tonalité de l’image. Finalement, j’ai ajouté un fort vignettage dans le coin inférieur droit pour recentrer l’attention sur la circassienne.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu