Hanged in silk at Feysinne

Sydney Martini est suspendue à son tissu aérien, sous la passerelle du Parc de la Feyssine. Sa silhouette se détache sur les arbres de l'allée centrale.
Hanged in silk at Feysinne

Cette image fait partie de la série « Sydney au parc de la Feyssine ».

Tissu aérien à la Feyssine

Voici une nouvelle image de la session de tissu aérien avec Sydney Martinie au parc de la Feyssine. Comme pour la première photo de cette série, Sydney a suspendu son tissu à la passerelle d’accès au milieu du parc. Alors que la photo précédente était prise depuis sous la passerelle, celle-ci vous présente le parc dans longueur.

Du cirque en plein air

Sydney Martinie est suspendue à son tissu aérien, sous la bdu Parc de la Feyssine. Sa silhouette se détache sur les arbres de l’allée centrale du parc.

Travail sous The Gimp

Habituellement, j’attends de visualiser les clichés sur un grand écran avant de sélectionner les photos, mais juste en la voyant sur mon appareil photo, je savais que j’allais la publier. En premier, j’ai amélioré la netteté sur le bde la circassienne en utilisant un filtre passe-haut. Ensuite, j’ai modifié les niveaux et la courbe de couleurs pour augmenter le contraste est récupérer la couleur verte de la nature. J’ai même fait ces deux étapes séparément pour les arbres et pour l’acrobate. De même, j’ai appliqué différents dégradés de couleurs pour la silhouette de Sydney et pour l’environnement. D’une part dans les tons cyan et blanc pour elle et d’autre part dans les ton bleu et bordeaux pour la végétation. Puis j’ai étiré l’arrière-plan de part et d’autre du tissu pour obtenir une image au format 16x9. Après, j’ai assombri les bords verticaux de la photo pour recentrer l’attention sur la modèle. Enfin, avec un calque en lumière douce, j’ai ajouté un éclairage sur Sydney et son agrès.

Fermer le menu