Aerial silk in the leaving room

Sydney fait un grand écart, dans son tissu aérien. Son agrès est accroché dans son salon et la figure aérienne vient de refléter dans un immense miroir.
Aerial silk in the leaving room

Cette image fait partie de la série « Sydney at home ».

Un tissu aérien dans son salon

J’ai publié, il y a quelque temps l’image « Aerial silk in the leaving room », mais je n’étais pas satisfait du travail de retouche. Aujourd’hui, je vous propose, donc, une nouvelle retouche pour cette image. Il est à noter que le cliché de base n’est pas le même, par contre la position de l’acrobate est identique. Pour cette image, j’ai essayé de nettoyer au maximum les détails du cliché d’origine pour avoir un rendu plus lisse, plus aseptisé.

Réflexion de tissu

Sydney fait un grand écart suspendue dans son tissu aérien. Son agrès est accroché dans son salon et la figure aérienne vient se refléter dans un immense miroir.

Travail sous The Gimp

En premier, j’ai augmenté la netteté sur le bras et les cheveux de Sydney en utilisant un filtre passe-haut. Ensuite, j’ai nettoyé l’image à l’aide d’un filtre split-frenquency. J’ai, donc, supprimé tous les détails inutiles dans le salon et dans le reflet du miroir. Ensuite, j’ai étiré la photo, pour obtenir une image au format 16×9. Après, j’ai dupliqué les lampes au plafond pour garder un rythme naturel dans leur répartition. Enfin, j’ai appliqué un dégradé de couleurs pour modifier légèrement la tonalité de l’image.