Aerial silk in the living room

Sydney fait un grand écart, dans son tissu aérien. Son agrès est accroché dans son salon et la figure aérienne vient de refléter dans un immense miroir.
Aerial silk in the living room

Cette image fait partie de la série « Sydney at home ».

Un tissu aérien dans son salon

Au cours de la séance photo avec Sydney, nous avons fait quelques clichés chez elle. D’abord, des portraits institutionnels, pour la partie « Qui suis-je ? » de son site web. Ensuite, des images de tissu aérien dans son salon. Le tissu est accroché au plafond devant une immense glace. Il m’a été assez difficile de trouver les bons angles de prise de vue pour avoir un joli reflet dans le miroir et ne pas être présent sur la photo.

Réflexion de tissu

Sydney fait un grand écart suspendue dans son tissu aérien. Son agrès est accroché dans son salon et la figure aérienne vient se refléter dans un immense miroir.

Travail sous The Gimp

En premier, la netteté a été améliorée, pour le bras et la chevelure, à l’aide d’un filtre passe-haut. Ensuite, tous les éléments parasites ont été nettoyés grâce à un filtre split-fréquency. Après, en modifiant la courbe de couleurs, le contraste a été amélioré, puis en appliquant un dégradé de couleurs, la tonalité de l’image ont été modifiées. Enfin, la saturation a légèrement été augmentée localement sur le tissu.

Fermer le menu