Under the bridge, toward the sky

Sydney Martinie fait du tissu aérien sous la passerelle du parc de la Feyssine. Son corps s'inscrit dans le losange formé par les câbles du pont.
Under the bridge, toward the sky

Cette image fait partie de la série « Sydney au parc de la Feyssine ».

Sydney à la Feyssine

Pour cette série de photo, Sydney, a suspendu son tissu aérien sous la passerelle du parc de la Feyssine. Cette passerelle est surprenante, car elle s’arrête au-dessus du vide. En effet, cela n’est pas pratique pour les piétons, mais fantastique pour le cirque aérien. Pour les autres images que j’ai, déjà publiées de cette série, j’avais pris le soin de laisser la passerelle en dehors du cadre. Au contraire, pour celle-ci, je l’ai volontairement laissée dans le champ et j’ai même utilisé les formes géométriques produites par les câbles de tensions de la structure.

Tissu aérien sous le pont

Sydney Martinie fait du tissu aérien sous la passerelle du parc de la Feyssine. Son corps s’inscrit dans le losange formé par les câbles du pont.

Travail sous The Gimp

En premier, j’ai utilisé un filtre passe-haut pour améliorer la netteté sur le corps de la circassienne. Ensuite, j’ai utilisé un filtre split frequency pour nettoyer l’image. J’ai, notamment enlever des déchets qui trainaient par terre, une pancarte blanche et le vélo de Sydney en arrière-plan et j’ai remplacé une planche de la passerelle qui laissait passer la lumière. Après, j’ai modifié la courbe de couleurs pour contraster l’image et intensifier légèrement les couleurs. J’ai, alors encore modifié localement la courbe de couleurs en assombrissant l’image sauf au centre et sur les deux câbles au premier plan. Puis, j’ai appliqué un dégradé de couleurs sur toute l’image sauf le sol en avant-plan. Finalement, j’ai ajouté un léger vignettage pour recentrer l’attention sur l’acrobate.

Fermer le menu