Dressed with her silk

Vanille est assise en suspension dans un tissu aérien au gymnase d'Overground Circus. Le tissu bleu est replié en forme de robe.
Dressed with her silk

L’origine

Il y a quelque temps, j’avais fait une photo de Manon, suspendue en hamac dans son tissu aérien : Wrapped in silk. J’aimais beaucoup l’impression de détente totale de sa pose. En parlant de cette photo avec Vanille, je lui avais demandé si elle connaissait des figures où l’acrobate pouvait aussi afficher cette détente. Elle m’a dit qu’il fallait qu’elle y réfléchisse.
Un jour, pendant la session cirque au gymnase d’Overground Circus, une autre circassienne est venue me chercher en me disant que Vanille avait quelque chose à me montrer.

La robe bleue

Vanille est assise en suspension dans un tissu aérien au gymnase d’Overground Circus. Le tissu bleu est replié sous elle pour supporter son poids, ensuite, les deux pans passent par dessus ses épaules. Un des pan est drapé autour du corps de Vanille et vient former cette robe bleue.

Travail sous The Gimp

Vanille a été détourée puis placée sur un fond coloré. Ce fond est composé de deux images, une vient du cliché d’origine, c’est un morceau d’une porte du gymnase. Cet extrait a été fortement agrandi ce qui génère le gros grain sur le bord de l’image. La deuxième est une photo d’un carton plume que j’ai prise au moment de la retouche.
À l’origine, Vanille se tenait fermement avec sa main droite sur le tissu. On pouvait voir sa main, au-dessus d’elle, agrippée au tissu. Par la suite, J’ai supprimé sa main pour ajouter au côté détente de la photo. Car, si on est dans un hamac, on n’a pas besoin de se cramponner.

Fermer le menu