Hold it !

Sydney Martinie au tissu aérien dans le gymnase d’Overground Circus. Elle est en équilibre et s’apprête à faire une chute vers l’avant.
Hold it !

Sydney et le tissu aérien

Je vais régulièrement m’entrainer au gymnase d’Overground Circus les week-end et souvent en toute fin d’après-midi, Sydney vient s’entrainer au tissu aérien. Elle commence d’abord par une grosse session d’échauffement et préparation physique d’une vingtaine de minutes puis elle grimpe sur son agrès. Ensuite, elle ne repose pas le pied par terre avant plusieurs dizaines de minutes. Elle enchaine les montées et les chûtes. Sa condition physique est vraiment impressionnante.

Hold it!

Sydney Martinie en session cirque au tissu aérien dans le gymnase d’Overground Circus. Elle s’apprête à faire une chute vers l’avant mais maintient sa position autour de l’axe du tissu en s’équilibrant avec les bras. Sa position avec les bras écarté donne l’impression qu’elle est sur le point de s’envoler.
Au départ, je voulais appeler cette photo : « Juste avant la chûte ». Lorsque je lui ai envoyé la photo pour validation avec de la publier Sydney m’a répondu « On dirait que je suis en train de dire « Hold it guys… » », Hold it!, j’avais mon titre.

Travail sous The Gimp

J’ai détouré Sydney et son tissu pour les placer sur un fond coloré. Le fond est, en réalité, une partie du mur du gymnase de la photo originale que j’ai agrandi. Cela m’a permis de garder la cohérence des couleurs et de profiter de la luminosité naturelle apportée par la verrière qui surplombe les tissus.

Fermer le menu