Margot et la Verrière

Margot fait du tissu aérien sous la verrière du gymnase d'Overground Circus. La circasienne est suspendue par la taille la tête en bas et tient son pied.
Margot et la Verrière

Cette image fait partie de la série « Margot au tissu aérien ».

Margot vient à Overground Circus

Une nouvelle acrobate vient pratiquer le cirque à l’association Overground Circus depuis quelques semaines. Elle s’appelle Margot et fait du tissu aérien, à ne pas confondre avec Margot qui fait de la corde lisse. Le dernier tissu acheté par l’association est rouge vif, il est suspendu juste en dessous de la verrière du gymnase. Il est donc éclairé par ce puits de lumière qui donne cette luminosité si particulière.

Du tissu aérien sous la verrière

Sous la verrière du gymnase d’Overground Circus, Margot fait du tissu aérien, la circassienne est suspendue par la taille la tête en bas et tient son pied. La figure toute en détente apparaît en fort contraste sur les carreaux éclairés par le soleil.

Travail sous The Gimp

L’acrobate a été détourée afin d’augmenter le contraste et la saturation au niveau de la verrière et des poutres. Ensuite, le tissu a lui aussi été légèrement saturé. Enfin, le visage et la partie inférieure des bras de l’acrobate ont été éclaircis, car ils étaient dans l’ombre. Au dessus du bras droit de Margot, il y a comme une ombre sombre. Au début, je pensais avoir mal fait le détourage, mais en fait, il s’agit de la jambe tendue de l’acrobate qui suis exactement son bras.

Fermer le menu