Walküre II

Ella s'entraîne au tissu aérien au gymnase d'Overground Circus à Lyon, elle est suspendue par la taille à son tissu et se retient avec son pied.
Walküre II

Cette image fait partie de la série « Walküre ».

Rentrée D’overground Circus

Le week-end du 3 et 4 septembre, c’était la rentrée d’Overground Circus à Lyon. Peu de circassiens sont venus. En revanche le week-end suivant, le dimanche a une forte affluence. Au départ, Ella ne devait pas revenir sur Lyon, va, finalement, passer l’année ici et vernir régulièrement au gymnase Thezillat.

Ella au tissu aérien

Ella s’entraîne au tissu aérien au gymnase d’Overground Circus à Lyon, elle est suspendue par la taille à son tissu et se retient avec son pied. Sur cette photo dans les tons rouges, elle est de dos et regarde le sol. Vous aviez déjà pu découvrir Ella sur « la photo Walküre », d’où le nom de cette photo : « Walküre II ».

Retouche sous The Gimp

Au moment où j’ai pris le cliché, quelqu’un est passé devant la scène. J’ai donc récupéré la main d’Ella et le tissu qui pend en dessous sur une autre image. J’ai ensuite ajusté les deux pour reconstituer une image unique. L’acrobate a été détourée et placée sur un fond coloré. J’ai repris une photo de carton plume éclairé par un projecteur. J’ai ensuite colorisé cette image en rouge. Puis, j’ai colorisé une copie en jaune et j’ai fait un dégradé entre les deux. Le débardeur d’Ella était bleu ciel, je l’ai transformé en rouge pour être dans les tons de la photo. J’ai aussi fait la même chose pour les bretelles de son soutien-gorge. La circassienne était au-dessus d’un tapis de chute rouge qui faisait un reflet sur son visage. Pour finir, j’ai supprimé ce reflet.

Fermer le menu