Walküre

Ella s'entraine au tissu aérien au gymnase d'Overground Circus
Walküre

Cette image fait partie de la série « Walküre ».

Ella au tissu aérien

Un dimanche en fin d’après-midi, Ella est arrivée au gymnase d’Overground Circus. Elle cherchait, depuis le début de l’année, un endroit où pratiquer du tissu aérien. Il y a peu de lieux pour faire du cirque, car la plupart des structures sont liées à des cours. Quand le lieu est dédié à l’enseignement, la pratique libre n’est pas possible. Overground Circus permet de répondre à cette attente.

Walküre

Une fois le fonctionnement de l’association expliqué, Ella est partie à l’assaut du tissu. Elle avait attendu ce moment avec impatience et prenait un réel plaisir à être suspendue au-dessus du monde.
Sur cette image, elle me fait penser à une valkyrie, ces guerrières impitoyables de la mythologie nordique. En ayant la musique de Richard Wagner à l’esprit, j’ai choisi de nommer l’image du nom allemand des valkyries : « Walküre ».
Encore une fois, le puits de lumière du gymnase apporte un éclairage très particulier à la scène.

Travail sous The Gimp

J’ai détouré l’acrobate et son tissu et je les ai placés sur un fond coloré rouge. Comme à mon habitude, ce fond est la photo d’un carton plume éclairé par un projecteur afin d’obtenir le bon halo de lumière.
Encore une fois, il m’a fallu de nombreux essais avant d’obtenir exactement le bon halo de lumière avec le bon dégradé. De plus, l’équilibrage des couleurs m’a pris un temps plus long qu’à l’habitude, car je voulais que le tissu et le haut du halo soit quasiment de la même couleur.
J’ai aussi légèrement modifié la couleur du pantalon d’Ella pour qu’il soit plus coordonné avec le reste de l’image.

Comments are closed.