Trapeze opposition

Photomontage de Mathilde et Margot, chacune accrochée à une barre d'un trapèze à Overground Circus à Lyon. Les deux barres sont reliés par des cordes.
Trapeze opposition

Suspendue sous le trapèze

Mathilde et Margot s’entrainaient au cirque aérien au Gymnase d’Overground Circus à Lyon 5e. Elles travaillaient à tour de rôle la même figure. Le but était de se suspendre sous le trapèze puis de lâcher une main pour rattraper la barre horizontale à l’extérieur des jambes. Ensuite, il fallait ramener à nouveau le point d’accroche au milieu des jambes. Pendant que les circassiennes pratiquaient leur art, j’ai pu prendre plusieurs clichés. Cela m’a alors donné l’idée de cette mise en scène.

Trapeze opposition

Photomontage de Mathilde et Margot, chacune accrochée à une barre d’un trapèze. Les deux barres sont reliées par des cordes. Mathilde, au-dessus, semble regarder Margot qui arbore un grand sourire.

Travail sous The Gimp

Les deux acrobates et leur agrès ont été détourés. Ensuite, j’ai mis les cordes des trapèzes bout à bout comme s’ils étaient un seul agrès. L’ensemble a, alors, été placé sur un fond coloré. Ce fond est, comme d’habitude, un cliché de carton plume éclairé par un projecteur. Par contre pour amplifier l’effet de symétrie, j’ai utilisé un quart de l’image que j’ai dupliqué. Le t-shirt de Margot a été colorisé en marron pour être dans la tonalité de l’image.