V comme glycine

Une glycine dessine un V en poussant dans les mailles d'un grillage à Caluire. Elle n'a pas choisi le chemin le plus court et s'emmêle dans les mailles.
V comme Glycine

La glycine

Tous le jours en allant au travail, je passe devant une magnifique glycine qui pousse sur le grillage le long d’une propriété à Caluire-et-Cuire. Au fur et à mesure des saison, je vois son évolution. Elle passe, progressivement, d’un tas de branches à un tas de feuilles puis, un tas de bourgeons, puis un tas de fleurs pour, finalement, revenir à un tas de branche.
Dans la phase où il n’y a que des branches, j’avais remarqué qu’à un endroit, la glycine s’était compliqué la vie en prenant des détours dans les mailles du grillage. À chaque fois que je passais devant, je me disais qu’il fallait que je fasse cette photo.
Un jour, en allant faire une séance photo de tatouage chez Jonas, je suis passé devant cette circonvolution de bois. Comme j’avais mon appareil photo avec moi, j’ai enfin pu prendre ce cliché.

Une forme de V

Une glycine dessine un V en poussant dans les mailles d’un grillage à Caluire-et-Cuire. Elle n’a pas choisi le chemin le plus court et s’emmêle dans les mailles.
En arrière plan flou, on peut distinguer les branchage d’un buisson devant la façade d’un immeuble.

Travail sous The Gimp

J’ai pris ce cliché à toute vitesse donc la photo était légèrement penchée, je l’ai alors redressée puis recadrée. Pour cette image, je n’ai fait que la balance des couleurscar le reste n’avait pas besoin de retouche.

Fermer le menu