Alice is a cello

Alice est assise nue, de dos, son corps dessine les courbes d'un violoncelle. Sa position nous donne une sensation de calme et de sérénité.
Alice is a cello

Cette image fait partie de la série « Alice en studio ».

Clair-obscur studio

Pendant la séance en studio avec Alice, nous avons fait plusieurs types d’éclairage. Parfois avec de la fumée parfois sans. Pour cette image, je voulais utiliser un effet clair-obscur avec un éclairage symétrique pour faire ressortir les contours de la modèle. Quand Alice a découvert le résultat final de la photo est s’est exclamée qu’elle ressemblait à un violoncelle.

En forme de violoncelle

Alice est assise nue, de dos, son corps dessine les courbes d’un violoncelle. Il ne manque que les ouïes. Sa position nous donne une sensation de calme et de sérénité.

Retouche sous The Gimp

En premier, j’ai amélioré la netteté sur les contours du corps de la modèle avec un filtre passe-haut. Ensuite, avec un filtre split-frequency, j’ai nettoyé les petites imperfections de la peau pour donner un aspect encore plus rond et doux. Puis, j’ai modifié très légèrement le cadrage pour renforcer la symétrie de l’image. Après, j’ai modifié la courbe de couleurs pour augmenter fortement le contraste pour ne plus avoir que des zones de peau, soit éclairées, soit dans le noir total. Enfin, en ajoutant un large à-plat de blanc sur un calque en lumière douce, j’ai créé un éclairage dans la chevelure d’Alice.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu