Surfing the acrostaff

Jean-Souleymane fait du surf sur son acrostaff dans la cuisine d'une ancienne école de danse à Villeurbanne. Le staff se courbe sous le poids de l'acrobate.
Surfing the acrostaff

Cette image fait partie de la série « Jean-Sou à Magenta ».

De l’acrostaff chez Tutu77

Voici, une nouvelle image de Jean-Souleymane dans la cuisine de la friche alternative Tutu77. Cette friche n’était pas encore nommée lorsque nous avons fait la séance photo. Le nom vient de l’énorme collection de tutus pour enfant que les artistes ont trouvés dans cette ancienne école de danse classique. Pour cette séance, j’ai poussé Jean-Sou dans ses retranchements. par exemple, le circassien essayait cette figure pour la première fois.

Du surf à l’acrostaff

Jean-Souleymane fait du surf sur son acrostaff dans la cuisine de Tutu77, une ancienne école de danse à Villeurbanne. Le staff se courbe sous le poids de l’acrobate. La scène est éclairée uniquement par la lumière naturelle de la fenêtre située en face JeanSou.

Retouche sous The Gimp

En premier, j’ai nettoyé le cliché en utilisant un filtre téléchargé, split-frequency. Puis, j’ai ajouté du contraste à la photo en modifiant la courbe de couleur. Ensuite, le fond, de part et d’autre de l’acrobate, a été étiré pour obtenir une image au format 16×9. Ensuite, avec un masque de claque en dégradé, j’ai assombri progressivement le fond sur la droite de l’image.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu